Politique
Des réactions ne cessent de tomber après la tentative d'évasion à la prison centrale de Makala, qui a coûté la vie à plusieurs prisonniers.
Dans une communication faite ce mardi 03 septembre 2024, l'opposant Martin Fayulu, qualifie l'acte posé par les forces de l'ordre d'« assassinat brutal » des prisonniers.
« Je condamne avec la plus grande fermeté l'assassinat brutal des prisonniers à la prison de Makala. Ces exécutions sommaires sont un crime inacceptable qui ne peut rester impuni », a déclaré Martin Fayulu.
De ce fait, le président du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), exige que la lumière soit faite sur cette affaire afin que les responsables soient punis sévèrement.
« J'exige que toute la lumière soit faite sur ce carnage, et que les responsables soient traduits en justice. Le respect de la vie humaine et de la dignité doit primer en RDC », a-t-il ajouté.
Signalons que le bilan de ce carnage a été revu à la hausse, il s'agit de 129 prisonniers tués dont une soixantaine blessés, selon le bilan officiel du ministère de l'Intérieur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 9 commentaires
Ils nous font confiance
Martin Fayulu Madidi