Economie
Depuis l’événement du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, au pouvoir en 2019, un accent particulier a été mis sur la lutte contre la corruption. Et pour matérialiser sa vision, le président de la République avait nommé Jules Alingete au poste d’inspecteur général, chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), avec pour mission principale de lutter efficacement contre la corruption et le détournement des deniers publics en République démocratique du Congo.
En quatre ans, grâce à un travail de l’Inspection générale des finances de traque de la maffia, à travers principalement de la patrouille financière, la République démocratique du Congo a gagné 15 places au classement des pays qui luttent efficacement contre la corruption.
170ème en 2020, au classement de l’ONG Transparency International qui évalue l’indice de perception de la corruption de 180 pays du monde, la République démocratique du Congo occupe la 155ème place, gagnant ainsi 15 places en quatre ans.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentairesPolitique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)
11.09.2024, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance