Société
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (Csac) a, dans une décision signée le 2 septembre 2024, décrété un embargo de 30 jours contre le journaliste Mills Tshibangu.
Il est reproché à ce dernier d'avoir tenu un point de presse au cours duquel il s'est attaqué à l'Inspection générale des finances (Igf), alors que le délai de suspension de son documentaire court encore.
Durant un mois donc, Mills Tshibangu ne pourra passer dans les médias opérant en République démocratique du Congo, ni dans la presse en ligne, encore moins dans les réseaux sociaux, sous peine des sanctions prévues par la loi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentairesPolitique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)
11.09.2024, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance