Provinces
Au-moins 46 maisons d'habitation [selon Kivumorningpost.net] et des boutiques ont été incendiées, dans la nuit de lundi à ce mardi 03 septembre 2024, à Kaniro, une agglomération située dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.
Plusieurs sources concordantes rapportent que cet acte criminel est l'œuvre des résistants patriotes des groupes d'autodéfense, appelés actuellement Wazalendo. Un acteur de la société civile locale, qui a requis l'anonymat, confirme que ce sont les miliciens du général autoproclamé Kigingi Kigeri, qui ont commis ce forfait.
Cet incident pourrait créer une crise de confiance entre la population et ces combattants, qui combattent, ces derniers jours, contre les rebelles du M23-AFC soutenus par l'Armée rwandaise sur le territoire congolais, estiment quelques observateurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Des maisons et boutiques incendiées par des wazalendo en territoire de Masisi au Nord-Kivu.