Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi : plusieurs maisons et boutiques incendiées par des éléments Wazalendo à Kaniro

2024-09-03
03.09.2024
Société
2024-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/des_maisons_et_boutiques_incendiees_par_des_wazalendo_en_territoire_de_masisi_au_nord_kivu.jpg -

Des maisons et boutiques incendiées par des wazalendo en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Au-moins 46 maisons d'habitation [selon Kivumorningpost.net] et des boutiques ont été incendiées, dans la nuit de lundi à ce mardi 03 septembre 2024, à Kaniro, une agglomération située dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

Plusieurs sources concordantes rapportent que cet acte criminel est l'œuvre des résistants patriotes des groupes d'autodéfense, appelés actuellement Wazalendo. Un acteur de la société civile locale, qui a requis l'anonymat, confirme que ce sont les miliciens du général autoproclamé Kigingi Kigeri, qui ont commis ce forfait.

Cet incident pourrait créer une crise de confiance entre la population et ces combattants, qui combattent, ces derniers jours, contre les rebelles du M23-AFC soutenus par l'Armée rwandaise sur le territoire congolais, estiment quelques observateurs.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : un accident de circulation fait deux morts et plusieurs blessés à Luilu
left
Article précédent Assemblée provinciale de l'Équateur : trois députés invalidés... mais ne s'avouent pas vaincus

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance