Economie
Son Excellence Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Numérique est arrivé ce dimanche 1er septembre 2024, à Beijing à 19h, heure locale, pour participer au Forum économique RDC-Chine sur les opportunités d'investissements. Lors de ce Forum qui ouvre ses portes ce lundi 02 septembre avec sauf changement, la présence du président de la République, chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre des PTN prendra la parole pour présenter les opportunités d'investissements qu'offre la RDC dans le numérique, étant donné que le pays représente un marché en pleine croissance pour les technologies innovantes.
La partie chinoise sera appelée à présenter son plan opérationnel pour saisir les investissements dans le secteur du numérique en République démocratique du Congo.
A cette occasion, les projets proposés par la RDC dans le secteur du numérique seront développés pour favoriser prioritairement la diversification de l’économie congolaise et la création de l’emploi en RDC.
Cette séance permettra aux parties de découvrir les facilités qu’accorde le Code du Numérique et le niveau d’accompagnement sollicité de la Chine pour exécuter le Plan d’infrastructures ; Les critères d’accès au financement pour le développement des projets dans les secteurs du Numérique ainsi que des Infrastructures et villes durables en Chine ; Le Plan opérationnel de réalisation de la partie chinoise dans les 2 secteurs (Numérique et des Infrastructures et villes durables...
Le forum économique RDC-Chine est une initiative de l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Beijing. Il est organisé en marge du forum de la coopération chine-Afrique ‘’FOCAC2024’’ dans la capitale chinoise.
Cellule de presse
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Numérique