Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

400 cas d'atteintes aux droits de l'homme documentés en juillet dernier par le BCNUDH, une augmentation de 20%

2024-09-04
04.09.2024
Provinces
2024-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/rebelle_24.jpeg -

Le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l'Homme (BCNUDH) a publié son rapport sur les violations et atteintes aux droits de l'homme en République démocratique du Congo.

Son communiqué de presse publié mardi 3 septembre 2024 démontre que 400 cas de violations et atteintes aux droits de l'homme ont été documentés au mois de juillet 2024.

Il s'agit de 1 487 victimes. Ce chiffre correspond à une augmentation de 20% du nombre de violations et d'atteintes documentées par rapport au mois de juin qui avait 333 cas.

Cette augmentation pourrait s'expliquer par de nombreux incidents enregistrés dans le contexte de la violence armée dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Les membres de groupes armés ont continué de lancer des attaques contre les populations civiles dans les territoires de Beni, Masisi, Lubero, Mambasa et Djugu, entraînant de graves violations et atteintes aux droits de l'homme.

 

Ci-dessous le communiqué


 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
973 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mongala : le gouverneur fait la restitution de sa mission à Kinshasa aux fonctionnaires de l'État
left
Article précédent Haut-Katanga/Prison de Kasapa : Constant Mutamba libère 250 détenus malades, blessés, les mineurs et les personnes sans jugement

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance