Sport
Le footballeur international congolais, Chancel Mbemba Mangulu, donne rendez-vous à ses fans, ce dimanche 08 septembre 2024, sur sa chaîne Youtube, pour une première exclusivité, après un été compliqué passé à l'Olympique de Marseille, depuis l'arrivée de l'entraîneur Italien Roberto De Zerbi.
Le défenseur de 30 ans va sûrement évoquer sa situation à l'OM et son avenir, ainsi que quelques informations des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo-, qui vont affronter le Syli national de la Guinée, et les Walya de l'Éthiopie, respectivement vendredi 06 à Kinshasa, et lundi 09 septembre à Dar es Salam, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Mbemba a été sanctionné d’une retenue de salaire, après un accrochage verbal avec un dirigeant de l’Olympique de Marseille. Une conséquence financière qui fait suite à la mise à pied de Chancel Mbemba, le 6 août dernier, dans la foulée d’un incident survenu à l’entraînement de l’équipe première. L’OM a reproché son mauvais comportement auprès d’Ali Zarrak, l'adjoint du conseiller sportif Medhi Benatia et responsable de l’équipe de réserve olympienne.
Quelle est la prochaine destination de Mbemba ?
Chancel Mbemba n'a visiblement plus sa place au sein de l'effectif de l'OM, et va devoir trouver ailleurs, lors du prochain mercato, après deux bonnes saisons passées chez les Marseillais, surtout que le nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi, ne compte plus sur lui.
Plusieurs clubs se sont intéressés au Capitaine des Fauves congolais, au nombre desquels l'AC Milan, la Lazio de Rome, Lille, Nice, Rennes, et une grande formation d'Arabie Saoudite, mais il a jugé bon de rester à l'OM.
Mbemba prive l’OM d’une fortune
Après plusieurs achats sur le marché cet été, l’Olympique de Marseille avait besoin de vendre pour renflouer ses caisses. Alors, le Congolais, indésirable, devrait être vendu. Il était même approché par Al Ittihad cet été. Mais cette piste est vouée à l’échec. Mais d’autres prétendants ont également approché l’ancien de Newcastle United.
A en croire les informations de Foot Mercato, Al-Shabab, qui est sous le charme du profil du joueur de 30 ans, a sorti le chéquier pour le faire signer cet été. Les Saoudiens ont proposé 4 millions d’euros de salaire par an assorti d’une prime à la signature de 2 millions d’euros à Chancel Mbemba, qui a catégoriquement refusé. Le défenseur phocéen réclame 5 millions d’euros de salaire par an et 3 millions d’euros de prime à la signature. Un montant qu’Al Shabab n’était pas prêt à payer autant pour Mbemba. Alors, les Saoudiens ont mis fin aux discussions.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentairesPolitique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)
11.09.2024, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Chancel Mbemba