Provinces
Deux serveurs au métro-bar ont dû perdre leur vie suite à un incendie qui s’est produit sur avenue Kalehe dans la commune d’Ibanda, la journée du mardi 03 septembre 2024.
Alors que les dégâts se seraient aggravés, une intervention de la bourgmestre de la commune d’Ibanda furaha toto, accompagnée du véhicule anti-incendie ainsi que des sapeurs-pompiers a apporté beaucoup d’efforts pour limiter les dégâts.
M. Bahire Désiré, commandant des sapeurs-pompiers parle de comment ils ont dû intervenir sans aucun appui de la part du gouvernement.
« Nous sommes intervenus juste après avoir été alerté par la population, malgré que le manque criant des matériels jusque-là. Nous avons reçu le soutien de la bourgmestre de la commune d’Ibanda, en disponibilisant son véhicule. Malheureusement, des décès s’étaient déjà déclarés », a-t-il fixé.
Ayant signé sa présence, la bourgmestre de la commune d’Ibanda, Furaha Toto Safari précise que l’origine du feu est le four à gaz électrique qui aurait conduit à ces deux décès et cinq maisons ont été incendiées.
L’autorité communale précise en suite que ces personnes décédées seraient de nationalités étrangères. Elle demande également à ses administrés de rester vigilants sur l’usage des réchauds et fours électriques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance