Sport
À l'occasion de la Conférence de presse d'avant match entre la RDC et la Guinée prévu ce vendredi, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a éclairé l'opinion sur la non-convocation de Silas Katompa et les polémiques qui en ont découlé.
Le coach français a tenu à démentir toutes les rumeurs qui ont circulé, selon lesquelles il y aurait eu un problème entre le joueur et lui. Il a par ailleurs évoqué que l'absence du joueur est dûe à un choix sportif, tout en saluant au passage l'état d'esprit de l'attaquant de l'Étoile rouge de Belgrade.
"Des images qui circulent me montrant avec Silas sont déjà fausses. Katompa un super gars, je l'ai souvent au téléphone. J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais je parle peu, il y a beaucoup de faux comptes en mon nom", a-t-il fait savoir.
En revanche, il a expliqué que l'absence de l'ancien ailier de Stuttgart lors de la trêve du mois de juin dernier était liée à des raisons personnelles du joueur.
"Silas était indisponible au mois de juin pour des raisons personnelles, il me l'a fait savoir, c'est un choix sportif, il n'y a pas de problème, c'est quelqu'un de super en plus d'être un gars avec un état d'esprit bien, c'est un bon gamin qui aime son pays", ajoute-t-il.
Toutefois, le patron du staff technique des Léopards rassure à la population congolaise que son groupe vit bien, et qu'il était prêt à démarrer la campagne des éliminatoires de la manière la plus sérieuse et efficace que possible.
La RDC reçoit la Guinée vendredi 06 septembre à 17h, heure de Kinshasa pour le compte de la première journée de la campagne des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le deuxième match est attendu 3 jours après à Dar es-Salaam contre l'Éthiopie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance