Sport
Pour la première fois depuis 21 ans, la liste des finalistes du Ballon d’Or 2024 ne comprend pas deux des plus grandes icônes du sport : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
En effet, Messi, 8 fois vainqueur, et Ronaldo, avec 5 victoires à son actif, dominent la récompense depuis près de deux décennies.
Cependant actuellement, une nouvelle génération occupe le devant de la scène.
Ronaldo, Messi snobé pour le Ballon d’Or 2024
Le parcours impressionnant de Ronaldo a commencé avec sa première nomination en 2004, et il a accumulé le plus grand nombre de nominations depuis lors (18).
Messi compte 16 nominations avec 8 victoires, ce qui fait de lui le joueur avec le plus de victoires de l’histoire, un record qui devrait tenir très, très longtemps.
La liste des finalistes de 2024 comprend certains des meilleurs talents du football mondial, de Kylian Mbappé à Vinicius Junior, en passant par le favori de la plupart des gens : Rodri.
Ces joueurs espèrent imiter la domination au sommet du sport dont jouissent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Au total, 30 joueurs ont été présélectionnés, dont l’ailier de l’Atalanta et des Super Eagles Ademola Lookman, auteur d’un triplé lors de la victoire en finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen.
Tous les fans du monde de football espèrent actuellement de savoir qui sera l’heureux élu du Ballon d’Or 2024.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance