Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

2024-09-06
06.09.2024
2024-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/seth_kikuni_243.jpg -

Seth Kikuni Masudi

Dans une déclaration faite ce vendredi 6 septembre 2024 à Kinshasa, le Cadre de concertation des forces politiques et sociales a condamné l'arrestation et la détention arbitraires de Seth Kikuni Masudi, Candidat président de la République aux élections de 2018 et 2023, ainsi que président du parti Piste pour l’émergence, par les services de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

Il dénonce avec la plus grande fermeté la dérive dictatoriale du pouvoir de "Félix Tshisekedi Tshilombo, qui est incapable de répondre aux aspirations légitimes du peuple congolais, mais qui choisit la répression comme arme de maintien au pouvoir".

Selon le cadre de concertation des forces politiques et sociales, Seth Kikuni est toujours maintenu aux cachots illégaux de l’ANR.

À cet effet, il exige, à l’unanimité, la libération immédiate et sans condition de Seth Kikuni Masudi ainsi que le respect strict de ses droits fondamentaux garantis par les textes nationaux et internationaux.

"Le maintien en détention de notre camarade est non seulement illégal, mais également une provocation de plus à l’égard de toutes les forces qui luttent pour le respect des libertés fondamentales dans ce pays", a-t-il déclaré.

Le cadre de concertation des forces politiques et sociales appelle, par ailleurs, le peuple congolais à rester mobilisé et à résister face à ce régime défaillant, qui ne saurait survivre à l’explosion de la colère qui gronde dans tout le pays.


 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1982 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.09.2024 à 21:12
En 1960 les peu de leaders qui, de leur état d'indigènes, quasi non "civilisés" d'après les colons belges, mais ont mené le combat de libération du pays et qui, malgré les belges et associés agitant leur néo colonialisme, ont dignement et admirablement fait l'honneur de l'homme noir et l'homme congolais, les comparant au tas d'entre nous 64 ans après eux, bon Dieu, que sommes-nous en train de tolérer de se faire?

Réagir

22
8
5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ROHFA3J   Message  - Publié le 06.09.2024 à 20:59
Si nous voulons réellement un changement; il faut voir le mal de loin et l'éviter Ce n'est pas normal que les organisations de droit de l'homme et/ou les politiciens de l'opposition soutiennent un tel logos qui constitue une bombe pouvant exploser à tout moment pour emporter des innocents

Réagir

22
8
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ROHFA3J   Message  - Publié le 06.09.2024 à 20:48
Personnellement, l'attitude de Seth kikuni a été irresponsable. Ces déclarations ne doivent pas être tolérées pour éviter de succiter les vieux démons "Aux grands mots; des grands remèdes" C'est quelle genre de société civile qui soutient ces bêtises?

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 06.09.2024 à 20:36
La rdc ne se développera pas de sitôt si nous continuons à caresser dans le sens du poil ces personnes destabilisateurs, traîtres, égoïstes et incitateurs qui se font appeler "opposant". Donc, ils s'opposent même au bien-être de leur propre pays. Ils veulent juste le pouvoir pour le pouvoir.

Réagir

49
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.09.2024 à 20:07
Si on doit avoir des individus comme lui, candidat HONORAIRE à la présidence de la République et l'entendre aller agiter une population d'un coin du pays à se soulever et menacer le pays et le laisser comme si de rien était, là la nation serait en danger.

Réagir

30
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 06.09.2024 à 19:28
Ce petit monsieur doit servir de leçon

Réagir

25
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 06.09.2024 à 19:26
Libérez ce petit monsieur, c’est dire aux autres d’aller et faire n’importe quoi, l’Etat ne vous fera rien, c’est inacceptable

Réagir

35
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : constitution des groupes politiques, provinciaux et commissions permanentes ce mardi
left
Article précédent Kinshasa et Brazzaville de nouveau à table pour des discussions sur la délimitation et la démarcation des frontières

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance