Politique
Dans une déclaration faite ce vendredi 6 septembre 2024 à Kinshasa, le Cadre de concertation des forces politiques et sociales a condamné l'arrestation et la détention arbitraires de Seth Kikuni Masudi, Candidat président de la République aux élections de 2018 et 2023, ainsi que président du parti Piste pour l’émergence, par les services de l’Agence nationale de renseignement (ANR).
Il dénonce avec la plus grande fermeté la dérive dictatoriale du pouvoir de "Félix Tshisekedi Tshilombo, qui est incapable de répondre aux aspirations légitimes du peuple congolais, mais qui choisit la répression comme arme de maintien au pouvoir".
Selon le cadre de concertation des forces politiques et sociales, Seth Kikuni est toujours maintenu aux cachots illégaux de l’ANR.
À cet effet, il exige, à l’unanimité, la libération immédiate et sans condition de Seth Kikuni Masudi ainsi que le respect strict de ses droits fondamentaux garantis par les textes nationaux et internationaux.
"Le maintien en détention de notre camarade est non seulement illégal, mais également une provocation de plus à l’égard de toutes les forces qui luttent pour le respect des libertés fondamentales dans ce pays", a-t-il déclaré.
Le cadre de concertation des forces politiques et sociales appelle, par ailleurs, le peuple congolais à rester mobilisé et à résister face à ce régime défaillant, qui ne saurait survivre à l’explosion de la colère qui gronde dans tout le pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Seth Kikuni Masudi