Provinces
Le ministère provincial de l'Environnement, ville-province de Kinshasa, accorde, via un communiqué rendu public, un délai de quinze jours à la population kinoise, pour dégager les avenues et emprises publiques.
Le ministère fait savoir que cette décision est consécutive à l'opération coup de poing "Kinshasa ezo bonga", lancée récemment par le gouverneur Daniel Bumba.
C'est dans cette logique que l'HVK -Hôtel de Ville de Kinshasa-, par son ministère de l'Environnement, Propreté publique et Embellissement de la ville interdit l'occupation des avenues et les emprises publiques, notamment, en ce qui concerne l'entreposage des containers et kiosques, l'abandon des épaves de véhicules automobiles et engins ou d'ériger des étalages, des garages, des terrasses, des vérandas et des marchés.
"Les contrevenants s'exposeront à la rigueur de la loi", prévient le ministère dans son communiqué.
Il sied de souligner que des débits de boissons, restaurants de fortune, communément appelés "Malewa", et tant d'autres activités ne cessent de se multiplier dans la capitale congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre provincial de l'environnement, propreté publique et embellissement de la Ville Léon Mulumba