Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le ministère provincial de l'Environnent accorde un délai de 15 jours aux Kinois pour dégager les avenues et les emprises publiques !

2024-09-07
07.09.2024
Science & env.
2024-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/leon_mulumba_kinshasa_min_prov_de_enviro.jpg -

Le ministre provincial de l'environnement, propreté publique et embellissement de la Ville Léon Mulumba

Le ministère provincial de l'Environnement, ville-province de Kinshasa, accorde, via un communiqué rendu public, un délai de quinze jours à la population kinoise, pour dégager les avenues et emprises publiques.

Le ministère fait savoir que cette décision est consécutive à l'opération coup de poing "Kinshasa ezo bonga", lancée récemment par le gouverneur Daniel Bumba.

C'est dans cette logique que l'HVK -Hôtel de Ville de Kinshasa-, par son ministère de l'Environnement, Propreté publique et Embellissement de la ville interdit l'occupation des avenues et les emprises publiques, notamment, en ce qui concerne l'entreposage des containers et kiosques, l'abandon des épaves de véhicules automobiles et engins ou d'ériger des étalages, des garages, des terrasses, des vérandas et des marchés.

"Les contrevenants s'exposeront à la rigueur de la loi", prévient le ministère dans son communiqué.

Il sied de souligner que des débits de boissons, restaurants de fortune, communément appelés "Malewa", et tant d'autres activités ne cessent de se multiplier dans la capitale congolaise.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
7253 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 07.09.2024 à 13:38
Ils vont dégager la voie publique pour les mettre où? Ces épaves, ces tôles, ces débris de construction…

Réagir

14
5
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.09.2024 à 15:22
Absolument, nous en avons marre des déclarations d’intentions.

Réagir

10
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : le premier président de la cour d'appel du Haut-Lomami et deux autres juges écopent de sept ans de prison pour « corruption »
left
Article précédent « Le blanchiment criminel des ressources naturelles de la RDC sorties clandestinement, renforce les groupes armés », alerte Bintou Keita

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance