Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Maman Sidikou: "La Monusco est engagée à accompagner la RDC vers la stabilité et le progrès"

2015-11-25
25.11.2015 , Kinshasa
Politique
2015-11-25
Ajouter aux favoris
Le Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Maman Sidikou a réaffirmé mardi 24 novembre au président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, l’engagement de la Monusco à accompagner la RDC vers la stabilité et le progrès.

«J’avais besoin d’écouter le président des élus du peuple pour avoir son point de vue sur des questions aussi importantes comme les élections à venir, la stabilisation de l’Est du pays où les bandes armées causent du tort aux populations. Et, nous nous sommes convenus qu’un dialogue franc, profond et constructif soit réengagé avec le système des Nations unies pour aider le pays dans tous ces domaines», a déclaré M. Sidikou à l’issue de leur entretien.

Le chef de la Monusco qui avait aussi rencontré le président Joseph Kabila, a encouragé les Congolais à un dialogue inclusif pour trouver des solutions aux problèmes du pays.

Le Représentant de Ban Ki-moon en RDC l’a répété au président de l’Assemblée nationale.

De nationalité nigérienne, Maman Sidikou a été nommé nouveau Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC le 8 octobre dernier, en remplacement de Martin Kobler nommé au poste d’émissaire de l’ONU en Libye.


C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ceni : l'église catholique a dénoncé un "forcing politique" dans la désignation du chef de la commission électorale
left
Article précédent Élections 2023 : « Le plus grand adversaire politique pour tout président est son propre bilan » (Patrick Nkanga)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance