Provinces
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les enseignants en grève, dans la sous-division de l’Éducation et Nouvelle Citoyenneté Karisimbi 1, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans un communiqué publié le vendredi 7 septembre, Jacques Makelele, chef de cette entité éducationnelle, demandent aux chefs d’établissements d’appeler leurs enseignants qui n’ont pas encore repris les cours, à reprendre le chemin de l’école le lundi prochain, à 7 heures 30 minutes, pour l’effectivité de la rentrée scolaire.
Au cas contraire, les chefs d’établissements sont instruits de procéder à l’élaboration des constats d’absence qui aboutiront à la désertion des concernés et procéderont à leur remplacement selon les instructions en vigueur, a-t-il écrit.
Depuis le lundi 2 septembre 2024, les activités scolaires peinent à reprendre dans plusieurs écoles de la province du Nord-Kivu, suite à la grève des enseignants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Photo d'illustration