Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)

2024-09-08
08.09.2024
2024-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/jc_katende_affaire_empoisonnement_constant__mutamba.jpg -

Le président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’homme (ASADHO) a condamné, samedi 07 septembre avec fermeté l’empoisonnement du Ministre chargé de la Justice et de Garde des Sceaux, Constant Mutamba.

Via son compte X, Jean-Claude Katende a estimé que cet empoisonnement prouve que certains congolais « n’aiment pas le bien du pays ».

« L’empoisonnement du Ministre de la Justice est une autre preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays. Avec ça, la traque des réseaux mafieux qui détruisent le pays doit devenir un mot d’ordre. Au moins, le Ministre Constant Mutamba a fait bouger les lignes. Dieu est vivant », a-t-il écrit.

 Ce samedi 07 septembre, un communiqué du ministère de la Justice a fait savoir que Constant Mutamba a été diagnostiqué positif au poison. Selon la même source, « des dispositions sont prises pour une prise en charge adéquate ».

Bien avant cette annonce, le cabinet du ministère de la Justice avait dénoncé que le bureau et l’antichambre du Ministre de la Justice avait été empoisonné. Ces affirmations étaient appuyées par le rapport de l’examen de la police scientifique après la tentative de cambriolage dudit bureau en date du 3 septembre dernier.



Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 11.09.2024 à 12:32
C’est la comédie. Ce garçon Mutamba va bien. Il ne s’en est pris à aucune mafia. Il n’a inquiété que du menu fretin. Pour preuve, les gros félins tels que Nicolas Kazadi, François Rubota et la famille Tshisekedi continuent à se balader au soleil.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.09.2024 à 23:30
Personne ne connaît le produit de l'empoisonnement. Ceci me rappelle, au congrès Américain il y'avait, le cas du poudre de l'antrace, qui avait seme' de la pagaille généralisée. Maintenant dans notre cas. Le supposé empoisonné, n'est pas hospitalisé, nous n'avons pas le nom du type de poison. Alors devant des centaines de morts des congolais, voir des politiciens et individus monté au créneau. Nous ne pouvons que éprouver du dégoût total. L'expression le tonneau vide fait beaucoup de bruit, a sa plénitude en RDC. Beaucoup de bruit pour éviter aux congolais de réfléchir sur un dossier sérieux.

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 08.09.2024 à 23:15
Tout ça se joue au sein du pouvoir de Félix !!!

Réagir

6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.09.2024 à 22:16
Bandoki, vous avez perdu le pouvoir à jamais. 30 ans de carnage et humiliation de vos propres familles, si vous êtes vraiment de ces coins, ça devait vous interpeller non? Tout ce qui vous intéresse c'est faire vos maffias minières, le pays, la dignité et le bonheur de tout le monde ne vous intéresse point. Nkadia za mpemba!

Réagir

15
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 08.09.2024 à 20:33
C'est comme cela que les mythes naissent. Et si c'était le poison venant de la Vice maman?

Réagir

12
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.09.2024 à 19:40
Mais qui avaient mis tes soient disant mafieux au pouvoir à leur premier mandat? C'est vous le tas Afdl non? C'est vous qui aviez pourri le pays et qui font tout pour revenir au pouvoir par tous les moyens. Ceux que vous avez mis au pouvoir ont tourné casaque à la Laurent Kabila et ont renforcé leur tenure à leur deuxième mandat, jurant de vous déboulonner. C'est ainsi que vous venez y compris avec vos poidons venud de l'est africain. Vous êtes devenus désespérés et vous déployez tout ce que vous avez comme arsenaux militaires y compris les poisons.

Réagir

48
3
Répondre
Shadow @FVE82ST   Message  - Publié le 08.09.2024 à 23:58
Oza mu Luba ? 😂Moins intelligent

Réagir

3
2
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 08.09.2024 à 19:16
Les mafieux préfèrent le statuquo, il n'y a pas de place aux anti - système

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 08.09.2024 à 18:37
Quel pays? Ces cyniques au pouvoir, baignant dans la corruption, ayant mis à sac les caisses de l'état grâce, entre autres, à la passivité du premier mafieux et son entourage au sommet de l'état, sont prêt à tout pour préserver leurs avantages, quitte à ce que tous les congolais périssent. Ils sont devenus démoniaques. C'est l'une des raisons qui explique les contre performance de notre armée. En effet, dans tous les domaines de la vie publique, les moyens sont systématiquement détournés. Le président ne fera rien car s'il est toujours présent au pouvoir , c'est grâce à ce système . Ainsi il craindra de se bruler les doigts en essayant de le perturber. En revanche, c'est notre devoir, nous le peuple de sortir de notre léthargie, manifester publiquement et soutenir toutes ces personnes courageuses qui essaient de bouger les chose : DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

51
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : constitution des groupes politiques, provinciaux et commissions permanentes ce mardi
left
Article précédent Kinshasa et Brazzaville de nouveau à table pour des discussions sur la délimitation et la démarcation des frontières

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance