Economie
Le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a procédé ce mardi 10 septembre au lancement du forum de validation de la politique nationale du tourisme (PNT) qui se déroule à Béatrice Hôtel Kinshasa.
Durant trois jours, soit du 10 au 12 septembre, les ministères concernés par le secteur du tourisme ainsi que d'autres acteurs clés vont réfléchir ensemble sur plusieurs thèmes à l'occurrence :« Infrastructures, aménagement du territoire et problématiques foncières ; formation et professionnalisation; accès au territoire et sécurité des touristes ; financement et création des richesses ; et promotion de l’image de marque.
Les discussions vont s'atteler également sur les défis majeurs du tourisme congolais, à savoir « l’influence des facteurs externes qui l’impactent, notamment la situation foncière, la problématique de l’obtention du visa, la connectivité aérienne et le coût élevé des billets d’avion, les taux de change instables, les questions de sûreté et de sécurité, la spoliation des sites, la dégradation des infrastructures de base et bien d'autres.
Pour le ministre du Tourisme, Didier M’Pambia, l’adoption et la validation de la PNT, le 12 septembre, est le point d’orgue de ces assises qui entendent « mettre en exergue le caractère transversal du secteur du tourisme, mais aussi et surtout à dégager les synergies et les interactions idoines avec les autres ministères en vue d’éliminer les contraintes à l’éclosion du secteur du tourisme ».
Ce forum a pour objectif global de permettre au pays d'atteindre le cap de dix millions de touristes internationaux en 2030, avec un objectif intermédiaire de plus de deux millions en 2025. Le plan directeur de ces assises vise l'augmentation des capacités d'hébergement hôtelier, totalisant environ 30.000 lits en 2023 et environ 200.000 à 500.000 emplois additionnels à créer d'ici 2030.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance