Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba
2024-09-10
2024-09-10
10.09.2024
2024-09-10
2024-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/constant_mutamba_teste_positif_poison_evacuer_au_cuba.jpg
Testé positif au poison, le ministre d'État en charge de la Justice, Constant Mutamba vient d'être évacué d'urgence au Cuba pour des soins de santé. La police scientifique a également testé positif le bureau du garde des sceaux.
Cet empoisonnement du ministre d'État Mutamba a été constaté au lendemain de la tentative d'évasion à Makala qui a causé une centaine de morts selon le bilan du gouvernement.
Constant Mutamba avait déjà pointé un doigt accusateur sur un magistrat pendant qu'une commission d'enquête a été mise en place.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8411 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le ministre sait ce qu'il fait en allant se faire mieux examiner et suivre à Cuba plutôt qu'à courir ailleurs. Ses convictions politiques s'alignent sur la philosophie politique cubaine après tout. Et alors?
1 réponse
Test positif pour le poison veut dire quoi ? Examen des urines, sang ? Ou une endoscopie digestif. Il n'existe aucun text pour empoisonnement. L'empoisonnement sont les symptômes, et non un text. En effet il existe combien des poisons dans le monde ? Plusieurs. Ainsi il impossible d'avoir des réactifs pour tel ou tel poison. En Europe il existe des centres spécialisés de poison dont les substances sont connus. Lorsque un malade, dit avoir bu une substance X, alors on appelle le centre qui va vous dire ce qu'il faut faire rapidement. Simple eau de javel, ou de l'acide d'une batterie, voir savon de ménage eecc sont des urgences fréquentes pour lesquelles un centre donné va vous donner des indications. Parler de texte c'est une bêtise. Des symptômes oui. Ainsi comme médecin je défis tout collègue sur ce blog, me dire ou nous dire, le nom d'un poison et son text.
Test et non text monsieur le connaisseur
1 réponse
@Mampuya, tout pays est un pays d'aventure. C'est vrai le CUBA , peut l'être car et c'est connu de tous, son système éducatif est parmi les références mondiales malgré le revenu modeste. La RDC peut l'être aussi, sachant que , c'est un pays aux ressources naturelles incommensurables, dont le bois, mais est incapable d'offrir des bancs aux élèves du primaire; un pays avec plus 100 M d'habitants s'agenouille (les chefs en premier, sans froid aux yeux pleurnichent partout ils passent) devant un petit RWANDA qui n'a que 13 M. Par ailleurs, déverrouiller une porte sans laisser des traces lorsqu'on détient la manne financière entre les mains, est un jeux d'enfants. Quoi qu'il en soit DEBOUT CONGOLAIS, la maison RDC brule.
L'empoisonnement est une urgence medicale. On a vue Mutamba dans ses activités pendant une semaine. La médecine a ses règles. Il existe les empoisonnement en long terme et en petite dose. Mais très souvent le malade ignore qu'il y a son empoisonnement en cours. Très souvent en RDC, plusieurs cas de gastrite alimentaire sont ignorés, sont présentés comme empoisonnement. Le cas d'empoisonnement par poudre, veut par inhalation ou toucher la poudre, mais cela devient un empoisonnement de masse mieux d'autres membres du bureau. Eecc
Quel est le nom de cette substance dont aurait été infecté le Ministre de la Justice ?
Si c'est réellement un poison , il devrait déjà être décédé , puisque par définition , le poison tue .
Quel pays? Ces cyniques au pouvoir, baignant dans la corruption, ayant mis à sac les caisses de l'état grâce, entre autres, à la passivité du premier mafieux et son entourage au sommet de l'état, sont prêt à tout pour préserver leurs avantages, quitte à ce que tous les congolais périssent. Ils sont devenus démoniaques. C'est l'une des raisons qui explique les contre performance de notre armée. En effet, dans tous les domaines de la vie publique, les moyens sont systématiquement détournés. Le président ne fera rien car s'il est toujours présent au pouvoir , c'est grâce à ce système . Ainsi il craindra de se bruler les doigts en essayant de le perturber. En revanche, c'est notre devoir, nous le peuple de sortir de notre léthargie, manifester publiquement et soutenir toutes ces personnes courageuses qui essaient de bouger les chose : DEBOUT CONGOLAIS
Aussi longtemps que le type de poison n'est pas connu, nous sommes dans l'aventure. Le Cuba a toujours été le pays d'aventure, d'exemple pour Mutamba qui se voit révolutionnaire castriste. Nous n'avons pas vue plus l'assainissement de son bureau. Mutamba est le seul qui travaille dans son bureau ? Quand il est absent son bureau reste fermé à clef ? L'empoisonnement c'est la maladie des gouvernants en difficulté.
NALOBAKI YANGO AVANT LISANGA YA BA ANGWALIMA, BA DETOURNEURS JAMAIS SERONT POUR CE MONSIEUR. MAWA