Provinces
L’incident de ce mercredi 11 août qui a causé le décès d’un élève de l’Institut Mugara et blessant un autre dans une dispute entre les wazalendo déclenche la grève des bleus et blancs.
Les élèves disent grèver pour appeler le gouvernement congolais à bien gérer le problème de wazalendo qui sont des semeurs de trouble dans ce territoire du Nord-Kivu.
» Nous décidons de marcher pour montrer à notre gouvernement que leurs militaires nous tuent alors qu’ils sont censés nous protéger. Nous allons continuer jusqu’à ce que justice soit faite », a déclaré le doyen de l’école.
Des barricades, de cailloux ont été jetés partout dans la Route national numéro 2 à partir du bureau de la chefferie de Bukumu jusqu’à Kanyaruchinya.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance