Provinces
Douze corps en état de décomposition avancée ont été découverts mercredi 11 septembre 2024 à Lianga, un village situé dans le groupement Bakaeku, chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa, province de l’Ituri
Selon nos sources, ces victimes auraient été décapitées il y a une semaine par des présumés terroristes ADF.
Face à cette situation, M. Grâce Kakine, secrétaire de la Convention de Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Babila Babombi, condamne fermement ce meurtre.
Il appelle également la population à signaler tout cas suspect afin de contribuer à la restauration de la paix dans la région.
« Il y a 12 corps en décomposition avancée qui ont été découverts à Lianga. Ces citoyens ont été tués le jeudi précédent par les terroristes ADF, et il est actuellement difficile d’accéder à ces victimes. Leurs corps gisent encore sur le sol. C’est pourquoi nous appelons la population à rester vigilante face à la présence des rebelles ADF dans le groupement Bangole et demandons à l’armée de multiplier les patrouilles pour combattre ces belligérants », a-t-il déclaré.
Il convient de noter qu’en janvier de cette année, plus de 320 personnes ont été tuées par les rebelles ougandais de l’ADF dans la chefferie de Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa en Ituri. Cette situation est à l’origine de la misère et du déplacement des populations dans cette région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Question d'actualité: Bernadette Tokwaulu dit non à la révision de la Constitution
01.10.2024, 12 commentairesPolitique Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"
02.10.2024, 10 commentairesDiaspora France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre
02.10.2024, 9 commentaires
Ils nous font confiance