Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation de Seth Kikuni : la famille Kikuni émet des craintes sur la vie de l'opposant politique (Collectif d'avocats)

2024-09-12
12.09.2024
Société
2024-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/seth_kikuni_24.jpeg -

Seth Kikuni

Onze jours après son arrestation à Kinshasa par des agents se réclamant de l'ANR (Agence nationale des Renseignements), l'avocat du collectif de l'opposant Seth Kikuni, Ramazani Shabani, déplore le fait que son client n'a, jusqu'à présent, été en contact avec sa famille ni même ses avocats, malgré son état de santé.

Cependant, la nouvelle de la mort du président du parti politique "PISTE", avance-t-il, n'a pas été confirmée. Toutefois, sa famille émet ses craintes sur sa vie, au regard de quelques pratiques physiques et chimiques qui seraient exercées sur lui pendant sa détention.

L'avocat du collectif de Seth Kikuni a révélé, en outre, que face à cette situation, la famille n'exclut pas la possibilité de saisir la justice tant nationale qu'internationale contre les responsables de l'ANR, pour séquestration et arrestation arbitraire de ce dernier.

Il convient de rappeler que l'opposant Seth Kikuni a été arrêté le lundi 2 septembre, à Kinshasa, par des agents se réclamant de l'ANR (Agence nationale des Renseignements). Les causes de son interpellation ne sont pas encore connues du grand public. Ses deux collaborateurs, Roger Lumbambula et Gabriel Musafiri, arrêtés le même jour avec lui, seraient déjà libérés.

 

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3276 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NZEMA BOFEKO BIEN-AI @SRQYVRB   Message  - Publié le 12.09.2024 à 22:34
Pitié 🥺

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 12.09.2024 à 18:10
Mobutu avait donc raison

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)
left
Article précédent Révision de la constitution : » cette constitution doit faire un autre pacte social pour le renouveau du pays » ( Maître KABALU BUKOLA Stephen)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance