Style et Beauté
Les supporters de Trump crient haut et fort sur les réseaux sociaux que la vice-présidente était équipée d'oreillettes Bluetooth pendant le débat. Il n'en est rien.
Son face-à-face avec Kamala Harris état-il à peine terminé que Donald Trump clamait déjà qu'il a été «truqué» par la chaîne organisatrice, ABC. «C’était une affaire truquée, comme je l’avais présumé, quand vous regardez le fait qu’ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu’ils ne la corrigeaient pas elle», a déclaré le Républicain à propos des journalistes d’ABC qui modéraient le débat.
Les supporters du milliardaire, eux aussi, crient au favoritisme. Ils affirment sur les réseaux sociaux que Kamala Harris a triché à l'aide d'une astucieuse oreillette, explique «Newsweek». Plus précisément, grâce à des boucles d'oreilles Bluetooth, qui permettent d'écouter de la musique ou... de recevoir les questions à l'avance, sans que personne s'en rende compte. En guise de preuve, les soutiens du Républicain s'appuient sur la capture d'écran d'une campagne de crowdfunding lancée en 2021. Celle-ci présentait aux internautes les boucles d'oreilles audios NOVA H1, c'est-à-dire des bijoux faisant office d'écouteurs.
Selon la start-up allemande à l'origine de ce produit, ces boucles d'oreilles à clips «se placent sur les lobes des oreilles et projettent le son de l'intérieur de la perle directement dans le conduit auditif». Il n'en fallait pas plus aux pro-Trump pour crier au scandale. «Ça explique pourquoi elle a pu réciter tellement de monologues évidents», a écrit l'un d'entre eux sur X. «Si les propos de Kamala vous ont beaucoup fait penser à Obama ce soir... Voilà pourquoi. Grillée!» a commenté un autre internaute.
Certes, le fameux dispositif lancé à Las Vegas en janvier 2023 ressemble un peu aux boucles d'oreilles que portait Kamala Harris lors du débat: toutes deux présentent une perle et un élément doré. Or une simple comparaison entre les deux bijoux suffit à constater qu'ils sont bel et bien différents. «Je suis pour Trump, mais ils ne sont pas identiques. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver, mais ce ne sont pas les mêmes», a admis l'une de ses supportrices.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Kamala Harris porte ces fameuses boucles d'oreilles, et dans des circonstances ne justifiant pas l'utilisation d'une oreillette, explique LCI. Selon un site consacré au style vestimentaire de la vice-présidente, les bijoux en question viennent de chez Tiffany. La démocrate porte régulièrement des perles, car elles sont l'emblème d'Alpha Kappa Alpha, la sororité afro-américaine dont elle faisait partie lors de ses études.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance