Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC participe au Sommet extraordinaire de la CEEAC sur la RCA

2015-11-26
26.11.2015 , Kinshasa
Politique
2015-11-26
Ajouter aux favoris
Le ministre des Affaires étrangères et coopération internationale, Raymond Tshibanda, participe à Libreville, au Gabon, au Sommet extraordinaire des dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), qui statue sur la situation en République centrafricaine (RCA).

En marge de cette rencontre qui se tient au centre de la conférence d’Agondjé, à Libreville, le ministre Tshibanda a été reçu par le président gabonaise, Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEEAC. Le chef de la diplomatie congolaise, lui a remis un message personnel du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, à son homologue du Gabon, dans lequel il lui exprime sa solidarité et son soutien pour une paix durable en République centrafricaine.

Raymond Tshibanda a, par la suite, pris une part active à cette rencontre des dirigeants de l’Afrique Centrale. Au centre des discussions, la situation sécuritaire en République centrafricaine et la paix en Afrique centrale.

Dans son allocution, le président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo, a remercié ses pairs de la région pour leur engagement en vue d’une solution durable de la situation en Centrafrique et leur soutien au processus de stabilisation pour une Centrafrique réconciliée et prospère.

Il a, à cette occasion, déclaré que «l’engagement pris par les dirigeants de la CEEAC est de soutenir le processus de stabilisation et de sortie de crise en Centrafrique, dans un élan de solidarité en vue de consolider la paix et la sécurité dans notre espace communautaire. Il est question de valider le nouveau calendrier électoral proposé par les autorités centrafricaines, boucler le budget électoral qui accuse un déficit de 3.630.000 USD (trois millions six cent trente mille dollars américains), et s’assurer de l’adhésion de toutes les parties prenantes à ce processus de sortie de crise en vue d’envisager les perspectives post-électorales devant conduire à la reconstruction et à la stabilisation du pays pour rompre le cycle de la violence politique».


C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Loi Tshiani : “Nous soutenons l’Union sacrée mais nous avons fixé une ligne rouge” (Olivier Kamitatu)
left
Article précédent Jean-Jacques Lumumba : « La population congolaise n’a pas sanctionné le régime précédent pour revivre les mêmes insuffisances » (Entretien)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance