Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : 2 bâtiments, 3 véhicules et 12 motos remis à la police par le gouverneur de province

2024-09-12
12.09.2024
Société
2024-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/kasai_gouverneur_crispin_mukendi_et_la_police.jpg -

Le gouverneur de la province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa, a procédé, mercredi 11 septembre 2024, à la remise de 12 motos de marque Toyo 150, 3 véhicules Land cruiser, 2 bâtiments administratifs et des équipements à la Police provinciale de sa juridiction.

Cette dotation de l'Union européenne (UE), à travers son projet ‘‘PARP III’’, vise à renforcer la sécurisation de la population et de ses biens. Les deux bâtiments abriteront le commissariat et sous-commissariat de la police de la commune de Mabondo.

D'après Rasamoelina Harison Césaire, le n°1 du PARP III, ces bâtiments, équipements et les moyens de travail serviront aux 150 policiers qui suivent actuellement une formation sur les principes de police de proximité à Tshipuka.

Dans son allocution, le gouverneur Crispin Mukendi a précisé que ces engins roulants et bâtiments sont le fruit de la coopération entre le gouvernement central de la RDC et l'Union européenne, dans le cadre de la réforme de la police. Il a, cependant, exprimé sa gratitude au Chef de l'État Félix Tshisekedi pour avoir mis tout en œuvre en vue d'améliorer les conditions de travail des forces de défense et de sécurité.

Il appelle la police à travailler au service de la population, améliorer la sécurité publique dans la ville de Tshikapa et sur toute l'étendue de la province du Kasaï. Surtout que ces dernières semaines, les ennemis de la paix ont tenté de saboter tous les efforts consentis par los forces de sécurité.

Par la suite, l'autorité provinciale a instruit les bénéficiaires de ces engins, bâtiments et équipements de s'assurer de la bonne gestion et utilisation. Il a, de même, réaffirmé son soutien politique, logistique et financier dans la mesure du possible à la police du Kasaï.

Tout s'est clôturé par le défilé des policiers au rythme de la fanfare de la police du Kasaï.

 

Jacques Youssein Kijaja/ Correspondant Kasaï
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice : le premier président de la cour d'appel du Haut-Lomami et deux autres juges écopent de sept ans de prison pour « corruption »
left
Article précédent « Le blanchiment criminel des ressources naturelles de la RDC sorties clandestinement, renforce les groupes armés », alerte Bintou Keita

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance