Société
La population de la cité de Kabimba, à 60 Km de la ville de Kalemie, a vibré ce 11 septembre 2024 avec l’installation du tout premier parquet près le tribunal de paix.
Ce parquet répond au besoin de la population de la cité de Kabimba qui éprouvait des difficultés d’accès à la justice.
Cette initiative est l’œuvre de l’administrateur du territoire qui a plaidé auprès de sa hiérarchie afin de « réduire les difficultés d’accès à la justice souvent décriées dans la zone ».
« Il est temps que les justiciables soient jugés à Kabimba, chef-lieu du territoire et que notre population ait facilement accès à la justice. C’est important que les infractions flagrantes soient jugées localement pour que certaines dérives laissent places à l’ordre et à la discipline », a martelé John Mutombo Kabanga, administrateur du territoire.
Avec l’installation de ce parquet, la population, autrefois obligée de se déplacer en besoin d’assistance, attend maintenant une justice équitable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance