Economie
La Première Ministre, Judith Suminwa, a présidé ce jeudi 12 septembre, la réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) afin d’examiner la situation économique du pays.
Au cours de cette réunion, deux points essentiels ont été examinés notamment l’observation de la consolidation du cadre macroéconomique et du renforcement des méthodes pour la lutte contre la corruption au pays.
Le Gouvernement note la baisse de l’inflation et la consolidation du franc congolais. Il affirme, en outre, continuer sa praxis pour favoriser les investissements au pays.
« Deux grands points se détachent dans les discussions d’aujourd’hui. Le premier point, c’est l’observation de la consolidation de notre cadre macroéconomique. Nous avons constaté que l’inflation continue à baisser pour la quatrième semaine consécutive, mais il y a toujours aussi le franc congolais qui se consolide. À côté de ça, il y a la nouvelle sur la croissance qui s’affirme autour de 6 %. Ce qui est une bonne nouvelle.», a rapporté Guylain Nyembo, Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement.
Le gouvernement promet de continuer les efforts essentiellement sur la discipline budgétaire, mais aussi sur les grandes questions d’encadrement structurel, notamment la diversification et le plan quinquennal des infrastructures.
Cela dans l’objectif de permettre au pays d’avoir un environnement encore plus susceptible de favoriser les investissements dont nous avons besoin pour notre développement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Question d'actualité: Bernadette Tokwaulu dit non à la révision de la Constitution
01.10.2024, 12 commentairesPolitique Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"
02.10.2024, 10 commentairesDiaspora France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre
02.10.2024, 9 commentaires
Ils nous font confiance