Politique
Député National honoraire, Daniel Safu a été arrêté mercredi 11 septembre alors qu’il se rendait à Dubaï dans un voyage privé.
Selon ses avocats joints par OKAPINEWS.NET, ce sont les services de la Direction Générale des Migrations qui l’ont arrêté.
Les avocats et sa famille biologique dénoncent donc une arrestation arbitraire et exigent sa libération.
« Daniel Safu a été arrêté hier mercredi 11 septembre à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il voyageait à Dubaï dans un voyage privé qui concernait l’achat des imprimantes pour relancer son groupe de presse. Il a été arrêté par les services de la DGM. Aujourd’hui, ses avocats et sa famille ne savent pas où se trouve le député National honoraire. Il est donc porté disparu à ce jour », a dit Me Christian Tshilumba, l’un de ses avocats conseils.
En attendant, les avocats veulent être fixés sur le lieu de détention de leur client.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance