Provinces
Le député Nicolas Wemakoy, élu provincial de Kinshasa Ngaliema, appelle le Gouvernement congolais à appuyer le chercheur congolais, Jean Kanya Kamangu, inventeur d'une caméra de haute surveillance, afin de contribuer à remédier aux problèmes sécuritaires sur l'étendue de la RDC. Cet élu l'a fait savoir, jeudi 11 septembre, après la présentation dudit appareil à la population kinoise.
"Le gouvernement congolais est obligé de l'approcher, afin de capitaliser cette intelligence. Je pense que ces analyses, cette invention peut pertinemment aider la question de la sécurité dans notre pays", a-t-il fait savoir.
Avant d'ajouter : "Le Congo, comme Kinshasa, a beaucoup de problèmes de sécurité et d'embouteillages. Si nous utilisons cette haute technologie, même les problèmes de la prison de Makala seraient évités. C'est aux dirigeants d'adapter cette caméra d'intelligence aux problèmes qui se posent".
Signalons que la spécificité de cette technologie est d’avoir des vidéos sans zone noire, capable d’aller jusqu’à 360° en sons et vidéos. Cette innovation a le mérite de ne rien cacher et de n’avoir rien d’inattendu. Dans le domaine de sécurité, ce système permet de tout entendre, tout voir, avant de donner l’alerte au destinataire.
Fondateur et PDG de 2GI, l'ingénieur Jean Kanya Kamangu a reçu le brevet de diffusion d’un module sur la collecte et le traitement des données pilotées par l’intelligence artificielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Le député Nicolas Wemakoy