Provinces
Les Forces armées de la République démocratique du Congo annoncent avoir arrêté deux rebelles Sud soudanais du mouvement Nasse, dans la localité de Okabi, à la frontière entre la RDC et le Soudan du Sud, précisément en territoire d'Aru, au Nord-Est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Ituri et conseiller en communication du gouverneur militaire qui a révélé l'information lundi 16 septembre 2024, précise que ces détenteurs d'armes ont été capturés à l'issue d'une opération militaire menée dans cette région du 14 au 15 septembre dernier. Ils détenaient deux armes de guerre et une importante quantité de munitions, poursuit-il.
Au nom de l'exécutif provincial, le lieutenant Jules Ngongo a encouragé les forces de défense et de sécurité pour le travail abattu. Par la même occasion, il a appelé la population du territoire d'Aru à raviver la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect, car l'armée est déterminée à défendre l'intégrité du territoire national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des FARDC