Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : soupçonnés de vol d'un appareil échographique, 4 suspects dont un médecin directeur risquent 20 ans de prison

2024-09-17
17.09.2024
Santé / Société
2024-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/16-22/hopital_general_de_reference_de_gbadolite_16_sept_2024.jpg -

Quatre personnels de l'Hôpital général de Référence de Gbadolite dont trois administrateurs gestionnaires, un chauffeur et un médecin directeur de cet établissement risquent une lourde peine de 20 ans de servitude pénale pour un présumé vol d’une machine d’échographie estimée à 25 000 $US, don du Chef de l’État, dans le cadre de gratuité de la maternité.

Le réquisitoire du Ministère public dans cette affaire est tombé depuis le 13 septembre dernier à la Cour d’appel du Nord-Ubangi siégeant en audience foraine au Tribunal de grande instance de Gbadolite.

Outre la peine requise, le Ministère public verse dans le lot de son réquisitoire à l’endroit des prévenus, la privation de droit de vote, la non éligibilité là la grâce présidentielle, le paiement des dommages et intérêts chiffrés à 50 000 $US et le non accès à la fonction publique.

Par contre, l’avocat de la défense (des prévenus) a plaidé non coupable, soutenant que ses clients ne sont impliqués ni de près ni de loin dans ce détournement.

L’affaire a été prise en délibéré et l’arrêt de la Cour est attendu dans le délai de la loi.
Il faut noter que ce dossier est instruit depuis le jeudi 5 septembre 2024.

Pour rappel, c'est au mois d’août dernier qu'un vol d’un appareil échographique destiné à l’Hôpital général de Référence de Gbadolite a été constaté.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1273 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Kanserel @WQIIR82   Message  - Publié le 17.09.2024 à 07:42
Trois administrateurs gestionnaires, un chauffeur et un médecin directeur, ça fait 5 suspects et non 4! En plus, au paragraphe introductif, s'agit-il de 4 personnels ou de 4 personnes.

Réagir

1
1
Répondre
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 17.09.2024 à 16:23
Ayez pitié!

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : le premier président de la cour d'appel du Haut-Lomami et deux autres juges écopent de sept ans de prison pour « corruption »
left
Article précédent « Le blanchiment criminel des ressources naturelles de la RDC sorties clandestinement, renforce les groupes armés », alerte Bintou Keita

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance