Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Constant Mutamba exprime sa gratitude à Félix Tshisekedi pour le soutien lui apporté

2024-09-17
17.09.2024
2024-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/16-22/constant_mutamba_17_sept_2024.jpg -

Le Ministre d'État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba [photo d'illustration]

Aussitôt rentré ce lundi 16 septembre à son cabinet, le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a réitéré sa détermination à poursuivre les réformes courageuses amorcées dans son secteur. Devant les cadres et agents du ministère de la Justice, Constant Mutamba a vivement salué le soutien du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Constant Mutamba a avoué devant la foule la dangerosité de l'action initiée par ses détracteurs contre sa vie. "L'attaque était brutale et mortelle. Grâce à Dieu et au soutien du Chef de l'État et aux multiples prières des Congolais, je suis en vie", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : "Le peuple congolais vient de me dicter la méthode. Ça veut dire qu'on ne change pas les méthodes qui gagnent. Nous allons poursuivre sans relâche les réformes courageuses et audacieuses que nous avons amorcées".

Le Min'Etat Constant Mutamba revient d'un bref séjour médical en Turquie, après les révélations de son empoisonnement. A Kinshasa, plusieurs mouvements de soutien ont été enregistrés en sa faveur. Les manifestants ont appelé le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, à garantir la santé physique du patron du ministre de la Justice.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2024 à 17:12
Être empoisonné ne veut nécessairement pas dire être criblé ou paralysé et subir un long traitement. Il y a toujours des antipoisons aux poisons manufacturés. Il faut juste aller où il faut et c'est vite fait.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 17.09.2024 à 09:27
Tiens, il doit avoir bénéficié d'un traitement de choc pour connaître un si prompt rétablissement après son supposé empoisonnement.

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.09.2024 à 07:05
Dans un pays où la corruption des masses est une question de survie. Il suffit de penser au taux du dollar par rapport aux salaires. Sans amélioration des conditions économiques. La lutte contre la corruption et contre la magistrature, sera une lutte vaine et beaucoup de bruit pour rien.

Réagir

28
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : constitution des groupes politiques, provinciaux et commissions permanentes ce mardi
left
Article précédent Kinshasa et Brazzaville de nouveau à table pour des discussions sur la délimitation et la démarcation des frontières

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance