Science & env.
Environ 200 millions de dollars de la Banque mondiale viennent d’être alloués pour un appui à la lutte contre les catastrophes causées par le changement climatique en République démocratique du Congo.
C’est Albert G. Zeufack, Directeur-pays, qui l’a dit au cours d’un échange ce lundi 16 septembre avec le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani.
Selon lui, la Banque mondiale veut appuyer et accompagner les efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo avec une facilité de 200 millions USD, pour l’éradication, réparation et prévention des risques des catastrophes causées notamment par le changement climatique.
« Ces fonds vont faciliter la mise en place d’un projet de développement pour réhabiliter les infrastructures détruites par les érosions, des glissements de terrain, des inondations (…).», a-t-il déclaré
Cette facilité de 200 Millions USD qui sera du reste géré par la banque mondiale va faciliter l’élaboration d’un projet conjoint de développement pour réparer les préjudices jusque là causées par ces catastrophes et aussi les prévenir par la mise en place du système d’alerte précoce, précise la cellule de communication du ministère de l’Intérieur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 10 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance