Musique
Le chanteur Reddy Amisi de la République démocratique du Congo a annoncé mardi, dans un entretien, une tournée internationale d’une année envisagée à partir du 2 novembre 2024 en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre des 40 ans de sa carrière musicale.
« Dans le cadre des festivités marquant les 40 ans de ma carrière artistique, je vais amorcer une tournée internationale qui va débuter par une production musicale prévue le 2 novembre prochain en la salle Bataclan à Paris et va s’étendre dans plusieurs autres pays d’Europe et du continent américain jusqu’au 2 novembre 2025 », a-t-il révélé.
Le chanteur congolais a précisé qu’il va sillonner notamment la France, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse (…) avant de se rendre aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada.
S’agissant du contenu de son spectacle, Reddy Amisi a déclaré que le répertoire sera revu à chacune des escales, compte tenu de l’immensité de son œuvre artistique, constituée des tubes à thèmes ayant marqué de nombreuses générations.
« Avec plus de cent soixante chansons à mon actif, je vais présenter un répertoire varié à chaque étape », a-t-il fait savoir.
Pour une première fois, Reddy Amisi entend effectuer ce déplacement avec son groupe musical dénommé « La Casa Do Canto » (La maison des chanteurs).
« J’envisage cette fois-ci me déplacer avec mes musiciens afin de les remercier pour leur abnégation, leur bravoure et leur constance pendant plusieurs années (…) Attendons voir la suite de nos demandes de visas entreprises auprès des chancelleries », a déclaré le chanteur.
Natif de Kinshasa, Rémy Namwisi Ngoy dit Reddy Amisi est un chanteur de la République démocratique du Congo. Ses débuts au chant remontent vers les années 1975 au sein du groupe « Chem Chem Yetu ». Entre 1976 et 1980, il sillonne plusieurs ensembles musicaux, de « Sambole Master Ngombe » à « No Lingwala », en passant par « Juvenil » et « Likamuisi ». Grace à Koffi Olomide, son talent est découvert par Papa Wemba qui l’intègre dans « Viva La Musica » au sein duquel il va évoluer de 1982 à 2001.
A la tête de « La Casa do Canto », groupe musical qu’il a créé, il maintient le cap avec une constance farouche dans l’écriture de ses chansons. Moralisateur et motivateur, Reddy Amisi est l’un des rares auteurs compositeurs qui a inscrit son nom en lettres d’or dans le milieu musical congolais par ses chansons à thèmes. « Bomengo ata kala », « Sala Keba », « Orphelin », « Profitez ! », « Etoile », « Libala » … sont des titres phares qui éclairent la jeune génération des artistes congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Reddy Amisi