Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
2024-09-19
2024-09-19
19.09.2024
2024-09-19
2024-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/16-22/modeste_bahati_interview.jpg
Modeste Bahati Lukwebo, Président de l'AFDC-A
Le président du regroupement politique AFDC-A (Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés), Modeste Bahati Lukwebo, n'arrête pas d'exprimer sa déception sur ce qu'il a qualifié, il y a peu, de marginalisation de sa formation politique, notamment, dans la gestion de l'État.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision TV5 Monde, l'ancien président du Sénat, Modeste Bahati, a clairement déclaré son amertume de voir certaines personnes jouir des privilèges de gestion de la chose publique, alors qu'ils n'ont rien apporté en termes de moisson électorale.
"Ça fait très mal au cœur de voir que tout le travail qu'on a fait, n'a pas été récompensé", a-t-il dit.
Et d'ajouter : "Ça fait mal au cœur de voir les gens qui, pratiquement, n'ont rien apporté en termes de moisson électorale, mais qui jouissent aujourd'hui des privilèges de gestion de l'État. Bon, nous disons que ce sont des choses qui arrivent".
Tout récemment, malgré ses mécontentements mêlés des déceptions, il a réaffirmé tout de même son soutien au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, non sans se remettre à l'arbitrage de ce dernier, en sa qualité de l'autorité morale de l'Union sacrée, pour toute décision future.
MediaCongo Fadi Lendo
Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
5159 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il veut quoi, le Bahati ? C'est depuis Mobutu qu'il se nourrit aux mamelles de l'État. Un enfant jamais sevré ! Du lait, encore et encore du lait.
Monsieur a tout dit, et c'est très grave!!! Le pouvoir qu'on a toujours cherché à conquérir n'aurait pour finalité que celle de jouir des privilèges de gestion de l'Etat??? Nous comprenons pourquoi le pays nagigue à vue. C'est chacun pour soit. Ces médiocres ne mérite aucune considérations. Il est crucial qu'émerge un nouveau leadership porté par des Congolaises et Congolais de conviction et d'action pour débarrasser le plancher.
Il nous confirme qu’on a une classe politique de jouisseurs et de médiocre
Nulle mention de réforme à mener ou de service du peuple dans son narratif
Pour lui, la population n’est qu’un marchepied pour accéder à la table de jouissances des privilèges de l’État
Il n’est déçu que pour son ventre
Le Congo n’a vraiment pas de chance.
Cette classe politique de Tshilombo est trop trop trop mediocre. Contant Mutamba avait dit que Tshilombo n'avait pas son niveau. Kiekiekiekiekie
Bahati, la trahison paie très mal !!!!!!
Aujourd'hui certains disent " ne confondez pas les paroles de Tshilombo durant la campagne électorale (au moindre scarmouche, courant à Moanda eecc) et Tshilombo président ". En termes simples, ces gens mouient le maillot des démagogies de tout genre, pour jouir les privilèges de gérer le pays et non de servire le pays ou le peuple.
Aujourd'hui certains disent,ne confondez pas les déclarations de Tshilombo
Donc il n'y a que toi Lukwebo qui doit jouir. Pas les autres.
Bahati, c'est l'histoire du traitre qui se voit lui même trahi.
ZONGISAA NAINO MBONGO NIONSO OYIBI.
On te connait bien Mr B, là tu cherche des nouveaux alliés pour 2028. Tu avais trahit Kabila et maintenant tu paies les frais de ta trahison. Ne savais tu pas qu'on ne fait jamais un deal avec Félix car Il ne tient jamais Parole?. C'est un homme sans personnalité. Souffre seulement c'est le fruit du débauchage
Où sont finalement passés les sages de ce pays?
Comme ce fut le cas avec le régime de J. Kabila, ainsi ça sera avec le régime de F. Tshisekedi. Une année avant les élections, l'union sacrée eko panzana et B. Bahati sera le premier partir.
Tu veux juste préparer l'opinion pour ton positionnement par rapport à 2028,
Quel bilan as-tu pour ce pays ?
Politiciens égoïstes
Eh eh eh. Les aristocrates sont toujours présents dans toutes les races humaines. Pleins d'illusions, ils croient que cette planète leur partient parce qu'ils ont ammassé des fortunes de façon fraudileuse. La planète terre ne vous appartient pas et ne vous appartiendra jamais. Vous jouez seulement un jeu de mauvais gout en choisissant de promouvoir une politique de cupidité et d'infliger la souffrance à vos compatriotes. A la fin de compte vous retournez nu à la terre mère.
Que cherche ce médiocre voleur? La RDC lui a donné tout!
Modeste Bahati Lukwebo, Président de l'AFDC-A