Economie
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a signé le jeudi 19 septembre 2024, à Paris, deux conventions sous l’égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (Ocde).
La première concerne la lutte contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert des bénéfices (Beps), tandis que la seconde porte sur la Règle d’Assujettissement à l’Impôt (RAI), visant à mieux contrôler les revenus échappant à l’administration fiscale.
Ces signatures marquent une avancée pour la République démocratique du Congo, qui perd chaque année des ressources fiscales à cause des pratiques de transfert de bénéfices.
Ces réformes, essentielles pour moderniser la législation fiscale, visent à renforcer la transparence et la coopération internationale.
Doudou Fwamba s’est engagé à accélérer leur ratification pour maximiser les recettes publiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Question d'actualité: Bernadette Tokwaulu dit non à la révision de la Constitution
01.10.2024, 12 commentairesPolitique Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"
02.10.2024, 10 commentairesDiaspora France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre
02.10.2024, 9 commentaires
Ils nous font confiance