Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Nouvelles fonctionnalités YouTube : le doublage en temps réel et la création de vidéos à l’aide de l’IA

2024-09-20
20.09.2024
2024-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/16-22/youtube_nouvelles_fonctionnalites_20_sept_2024.jpg -

YouTube a dévoilé plusieurs nouveautés qui pourraient changer notre façon de parcourir la plateforme. Entre le doublage en temps réel et la création de vidéos à l’aide de l’IA, ces nouveautés se présentent comme des petites révolutions.

Lors de l’événement Made on YouTube 2024 qui s’est déroulé à New York, YouTube a dévoilé plusieurs fonctionnalités. Ces nouvelles fonctionnalités concernent aussi bien les spectateurs de YouTube que les créateurs de contenus. Sans surprise, l’intelligence artificielle occupe une place centrale.

Ces nouvelles fonctionnalités arriveront au cours de l’année, et autant dire que certaines d’entre elles pourraient réellement changer notre façon de regarder des vidéos sur YouTube. Doublage en temps réel, nouvelle application TV, création de vidéos en quelques minutes, voici les principales nouveautés à retenir.

YouTube se rapproche de Netflix

L’application TV de YouTube va connaître quelques changements en se rapprochant sensiblement de Netflix. En effet, les créateurs pourront organiser leurs contenus sous forme de saisons et d’épisodes, à l’image d’une série télévisée. Christian Oestlien, vice-président à la gestion produit chez YouTube, explique auprès de The Hollywood Reporter « Ils [les créateurs] réalisent des vidéos de 20 à 40 minutes, avec une sorte d’arc narratif de saison, et plusieurs épisodes. Nous leur fournissons donc les outils pour créer ce que nous appelons des “pages de créateurs” ».

De l’autre côté de l’écran, les spectateurs feront donc face à des saisons et à des épisodes (si le créateur a décidé de procéder ainsi). Vous l’aurez compris, l’objectif de YouTube est de se rapprocher de l’expérience proposée par Netflix et d’inciter ainsi au visionnage de vidéos.

YouTube va vous permettre de créer des vidéos courtes et des arrière-plans

YouTube a annoncé l’intégration de Veo, un modèle de générateur de vidéos développé par Google DeepMind. Cet outil permettra de créer, grâce à l’intelligence artificielle générative, de courtes vidéos de 6 secondes, autrement dit des shorts YouTube. De plus, Veo permettra aux créateurs de contenus de créer des arrière-plans pour leurs vidéos.

Notons enfin que les créateurs de contenus bénéficieront de l’onglet « Inspiration », alimenté par l’IA générative. Cet outil se présente comme un assistant virtuel qui répondra aux requêtes du créateur de contenus, tout en lui proposant des idées s’il est en panne d’inspiration (ex. : donne-moi des anecdotes sur tel événement). Il sera également possible de générer des miniatures grâce à l’IA.

Johanna Voolich, directrice des produits de YouTube, explique que l’intégration de l’intelligence artificielle dans YouTube a comme objectif de « renforcer la créativité, pas de la remplacer »

À noter que, selon YouTube, tous les contenus générés par Veo présenteront une étiquette “généré par une IA”, qui devrait être clairement visible. Espérons tout de même que YouTube ne soit pas envahi de contenus générés par l’intelligence artificielle…

Des vidéos doublées en temps réel

Nous arrivons maintenant à la nouveauté qui pourrait sensiblement chambouler le paysage de YouTube : le doublage en temps réel de vidéos. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité est en cours de test auprès d’une poignée de créateurs. Mais, à terme, cette nouveauté devrait s’étendre à grande échelle.

Pour l’instant, YouTube teste le doublage en temps réel en quatre langues : le français, l’espagnol, le portugais et l’italien. Johanna Voolich, directrice des produits de YouTube, explique que l’intelligence artificielle : « transférera votre ton et votre intonation, l’ambiance de votre environnement, et l’infusera dans l’audio doublé, rendant l’expérience encore plus naturelle ».

Pour les créateurs de contenus, le doublage en temps réel devrait leur permettre de toucher une plus large audience. Et en ce qui concerne les utilisateurs de YouTube, cette fonctionnalité implique tout simplement la fin de la barrière de la langue. Il reste toutefois à voir dans quelle mesure la technologie parviendra à restituer fidèlement les paroles d’un vidéaste.


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1057 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Australie instaure l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans
left
Article précédent L'Australie instaure l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 14 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance