Société
Qui a détourné les fonds alloués aux vivres des déplacés de guerre ? C'est la question du député national Patrick Munyomo adressée à la ministre des Affaires sociales, Aziza Munana, déposée ce vendredi 20 septembre 2024, au bureau de l'Assemblée nationale.
« La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale doit nous répondre par rapport aux détournements de l'argent de l'État destiné à l'achat des vivres et non vivres des déplacés de guerre se trouvant à Goma et aux environs », a déclaré Patrick Munyomo.
Par ailleurs, l'élu de la ville de Goma poursuit son action de contrôle parlementaire en initiant également une question orale avec débat au vice-premier ministre en charge du Plan, pour donner des explications sur l'exécution du programme de développement PDL145 Territoires.
« Le vice-premier ministre, ministre du Plan et coordination de l'aide au développement, est appelé à l'Assemblée nationale pour nous clarifier l'exécution du programme de développement PDL145 Territoires », poursuit-il.
Ces questions ont été acceptées par la Chambre basse du Parlement qui va l'inscrire dans le calendrier de la session ordinaire ouverte il y a quelques jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale