Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

Assemblée nationale : la ministre des Affaires sociales appelée à fournir des explications sur les détournements de fonds des déplacés de guerre

2024-09-20
20.09.2024
2024-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/16-22/aziza_munana_24.jpg -

Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale

Qui a détourné les fonds alloués aux vivres des déplacés de guerre ? C'est la question du député national Patrick Munyomo adressée à la ministre des Affaires sociales, Aziza Munana, déposée ce vendredi 20 septembre 2024, au bureau de l'Assemblée nationale.

« La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale doit nous répondre par rapport aux détournements de l'argent de l'État destiné à l'achat des vivres et non vivres des déplacés de guerre se trouvant à Goma et aux environs », a déclaré Patrick Munyomo.

Par ailleurs, l'élu de la ville de Goma poursuit son action de contrôle parlementaire en initiant également une question orale avec débat au vice-premier ministre en charge du Plan, pour donner des explications sur l'exécution du programme de développement PDL145 Territoires.

« Le vice-premier ministre, ministre du Plan et coordination de l'aide au développement, est appelé à l'Assemblée nationale pour nous clarifier l'exécution du programme de développement PDL145 Territoires », poursuit-il.

Ces questions ont été acceptées par la Chambre basse du Parlement qui va l'inscrire dans le calendrier de la session ordinaire ouverte il y a quelques jours.

 

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1069 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Obsèques de Mutombo Dikembe : la RDC n'enverra pas 200 personnes mais plutôt une délégation restreinte conduite par Didier Budimbu
left
Article précédent Suspendu par le CSAC pour son contenu dépravant, l'émission “The Bachelor” obtient l'autorisation de diffusion par le Conseil d'état

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance