Sport
Les corbeaux de Lubumbashi vont recevoir Red Arrows de la Zambie, en match retour du deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions, ce samedi 21 septembre 2024 à 15h00 à Lubumbashi. Quelques heures avant d’affronter son adversaire, Lamine Ndiaye, technicien du TP Mazembe a donné son avis.
D’après lui, la victoire au match aller n’est pas un acquis, pour ce faire, ses protégés vont batailler dur ce samedi afin d’obtenir la qualification, surtout que le match se négocie à domicile.
« La qualification d’abord, parce que je vous dis encore une fois qu’elle n’est pas acquise, même si on a deux buts d’avance, c’est un match de foot tout est possible. Ce qui nous préoccupe, c’est de passer ce tour-là, nous faire plaisir et faire plaisir à notre public », a-t-il déclaré devant la presse ce vendredi 20 septembre 2024.
Par ailleurs, Lamine Ndiaye souligne que son effectif est plus ce que motivé à produire un travail de qualité.
« Ils sont payés pour gagner le match, s’ils ne sont pas motivés pour gagner ce match-là, c’est qu’ils n’ont rien à faire ici. Je pense qu’ils sont motivés », a-t-il souligné
Avec déjà un avantage de deux buts au match aller, les corbeaux ont déjà un pas vers la prochaine étape. Ne serait ce qu’un match nul suffirait pour eux, afin de se hisser en phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 9 commentaires
Ils nous font confiance
Lamine Ndiaye, Coach du Tout-Puissant Mazembe