Sport
Le FC Saint-Éloi Lupopo a officialisé l'arrivée du nouvel entraîneur belge, Luc Eymael, ce vendredi 27 septembre 2024, via ses pages des réseaux sociaux.
Aussitôt nommé à la tête du staff technique des Cheminots de Lubumbashi, Luc Eymael espère ramener Lupopo à un niveau supérieur.
"Il faut essayer de trouver la constance et faire plaisir au Président, au comité, et bien-sûr aux supporters. Lupopo est l'une des équipes les plus populaires de la RDC, et on espère qu'on sera prêt à relever les défis qui sont devant nous", a-t-il déclaré lors de sa première séance d'entraînement avec ses joueurs.
Il est à noter que ce changement est consécutif à l'élimination de l'équipe au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF, par Bravos do Maquis d'Angola, le week-end dernier.
Le secrétaire général du club, Donat Mulongoy quitte son poste, pour des raisons personnelles. Il est remplacé à ce poste par le journaliste sportif Jean-Luc Kapend.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 13 commentairesPolitique Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"
02.10.2024, 10 commentairesDiaspora France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre
02.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Luc Eymael, entraîneur du Saint-Eloi Lupopo