Sport
Les Léopards de la RDC de moins de 20 ans ont dominé les Zalang de la Guinée Equatoriale sur le score de trois buts à un, au stade Massamba Débat, à Brazzaville (Congo).
Cette rencontre comptait pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN-20, prévue au Maroc en 2025.
Les Equato-Guinéens étaient les premiers à ouvrir la marque à 19e minute par le truchement du joueur Justo Eworo sur penalty.
Les Congolais reviennent au score aux temps additionnels de la première période (45+2) grâce à Kevine Makoko.
Au retour de la pause, Tonny Talasi corse l’addition pour la RDC la RDC à la 51’ par avant qu’il soit imité par Ibrahim Matobo à 83 minute de jeu sur penalty.
Avec ce succès, le pays des Léopards s’est qualifié en demi-finale, où il croisera le Cameroun le 1er octobre au stade Massamba Débat.
De leur côté, les Lions Indomptables du Cameroun ont éliminé les Panthères du Gabon sur la note de 3 buts à 1.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 14 commentairesDiaspora France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre
02.10.2024, 11 commentairesPolitique Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"
02.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Les éliminatoires de moins de 20 ans célèbrent leur troisième but face au Zalang de la Guinée Equatoriale, samedi 28 septembre 2024, au stade Massamba Débat, en match des éliminatoires de la CAN de leur spécialité. Radio Okapi/Ph. Paul Badianyama.