Société
Il s’est tenue ce vendredi, sous houlette de la première ministre Judith Suminwa, la traditionnelle réunion du conseil des ministres, en dépit de l’absence du président de la République Félix Tshisekedi, à l’extérieur du pays pour une mission de service.
Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemin Shabani a présenté au conseil le rapport sur l’état et l’administration territoriale. À l’en croire, l’état d’esprit de la population demeure calme est marqué notamment par :
« Le soutien de l’opinion nationale quant à la déclaration faite par le Président de la République, Chef de l’État, lors de son intervention devant la tribune de la 79ᵉ session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies », a-t-il avoué devant le conseil.
Il a également signifier l’aggravation des conditions humanitaires de nos populations déplacées dans différents sites d’hébergement et milieux d’accueil autour de Goma et d’autres localités.
Pour clore son rapport, Jacquemin Shabani a évoqué des questions relatives au banditisme, à la criminalité, aux catastrophes et aux sinistres ainsi qu’à la situation aux frontières.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 16 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 16 commentairesPolitique Félix Tshisekedi et l’obsession d’un troisième mandat présidentiel?
04.10.2024, 10 commentairesPolitique Macron à Tshisekedi : « Je n'ai été que parcellaire dans les citations »
06.10.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance