Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

Justice/violé : l'opposant Jacky Ndala confirme sa plainte contre l'influenceuse Denise Mukendi

2024-09-30
30.09.2024
Politique
2024-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/30/Jacky_Ndala_2416.jpg -

Jacky Ndala

Jacky Ndala, président du Mouvement du réveil et de prise de conscience (Mrpc), a officiellement confirmé sa plainte pour viol ce lundi au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe contre l’influenceuse Denise Mukendi Dusauchoy. Cette dernière avait dans une vidéo virale publiquement révélée et revendiquée avoir commandité les sévices subis par l'ancien coordonnateur national de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi lors de sa détention dans le cachot de l’Agence nationale de renseignements (ANR).

Dans cette vidéo, l'influenceuse Denise Mukendi détaille son implication dans le traitement inhumain qu'avait subi Jacky Ndala lors de sa détention dans le cachot de l'ANR. « On t’a violé par-derrière. Tu es resté maboul. Tu es devenu une femme. Quand il a fallu enlever ta dignité, je l’ai fait sans cœur. ». Ces propos choquants ont suscité moults réactions dans l'opinion.

Le ministre d'État, ministre de la Justice, Constant Mutamba, a dans la foulée, ordonné l'ouverture d'une enquête sur ces révélations et instruit le parquet et l'Inspectorat général de la police judiciaire des Parquets d'ouvrir une instruction sur cette affaire, demandant au passage à Jacky Ndala de fournir des preuves supplémentaires, y compris un certificat médical relatif au viol qu'il aurait été victime.

En fuite, l'influenceuse Denise Mukendi a été arrêtée au port Brazzaville et extradé à Kinshasa pour être entendu par la justice.

 

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.09.2024 à 17:32
Bon c'est cela! S'il a été violemment violé, les séquelles seront là et y resteront même après 10 ans. L'expert en viol c'est dr mukwege et donc l'expertise est localement disponible. En plus, la Denise c'est certainement une malade mentale qui violente émotionnellent tout le monde y compris quand elle crie "pouvoir ya baluba, ya mutu mususu te" et donc, c'est une malade mentale qui sort des choses de sa bouche en conséquence d'un traumatisme qu'elle a vécu dans sa vie, on ne sait jamais. Kyungu wa kumwanza avait parlé des balubavau katanga comme des "bilulu" qu'il fallait détruire et une masse des baluba avait subi ses sevices; peut-être que la pauvre dame ou sa famille en fût victimes. Les katangais et ceux qui ont semé et sement encore la sizanie doivent savoir qu'on sème le vent pour récolter la tempête. Ils doivent plutôt se taire après avoir tué et fait du mal plus de 20 ans durant y compris aux kamuina nsapu etc.

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KYBAYPN   Message  - Publié le 30.09.2024 à 17:32
Je pense que Mr Ndala devrait plutôt porter plainte contre les agents de l'ANR qui l'ont soit-disant violé et non contre Mme Denise s'il veut que sa plainte ait des pieds pour marcher car il a vu les agents agir sur lui, même si on a voilé ses yeux mais il ne peut pas prouver que c'est bien Mme Denise qui est commanditaire de cet acte!

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Naufrage sur le lac Kivu : l’inhumation des corps des victimes fixée à ce mercredi
left
Article précédent Levée de la grève des transporteurs poids-lourds : les patrons congolais et expatriés acceptent de payer le salaire de 400$ le mois

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance