Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

RDC-Hongrie : tête-à-tête lundi entre Tshisekedi et son homologue Dr Tàmas Sulyok à Budapest

2024-09-30
30.09.2024
2024-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/30/felix_tshisekedi_et_Viktor_Orban_2400.jpeg -

Le Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Premier ministre Viktor Orbàn à Hongie

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi arrivé depuis dimanche à Budapest, à Hongrie, va avoir ce lundi 30 septembre 2024, un tête-à-tête avec son homologue Dr Tàmas Sulyok au Palais présidentiel Sandor, a-t-on appris de la Présidence congolaise.

"Le programme officiel prévoit, ce lundi matin, un tête-à-tête du Président Tshisekedi avec son homologue hongrois Dr Tàmas Sulyok au Palais présidentiel Sandor, avant d’être reçu officiellement par le Premier ministre Victor Orban au Monastère des Carmes", a déclaré la source présidentielle.

"Avant la partie officielle de cette visite d’État qui débute ce lundi, le Chef de l’État a partagé ce dimanche soir un dîner privé avec le Premier ministre hongrois Viktor Orbân", a-t-elle précisé.

Et d’ajouter, "il est également prévu une série des rencontres de haut niveau avec des parlementaires et d’autres personnalités influentes du gouvernement hongrois".

Cette visite d’État prévue de longue date augure un renforcement de la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Hongrie.

"C’est ainsi qu’il est prévu la signature des accords de coopération économique dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures et de la production d’énergie en RDC entre les ministres sectoriels des deux pays", a encore signalé la source.

Félix-Antoine Tshisekedi effectue une visite de 72 heures sur invitation du gouvernement hongrois. Il y est accompagné de quatre membres du gouvernement notamment la ministre d’État des Affaires Étrangères Thérèse Kayikwamba, le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro, le ministre de l’Agriculture Grégoire Mutshail et le ministre des Ressources hydrauliques Teddy Luamba.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.09.2024 à 17:54
S'il était parti au Kasai ou bas Congo, signer des accords agricoles avec les paysans sauraient été mieux et plus utiles.

Réagir

20
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diplomatie : Félix Tshisekedi est arrivé ce dimanche en Hongrie pour une visite officielle de trois jours
left
Article précédent Justice : Seth Kikuni transféré à Makala

Les plus commentés

Politique "La RDC est un pays en faillite" (Cardinal Fridolin Ambongo)

03.10.2024, 14 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi et l’obsession d’un troisième mandat présidentiel?

04.10.2024, 10 commentaires

Provinces Tentative de rébellion à Pweto ? Olivier Kamitatu prend la défense de Moïse Katumbi

04.10.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance