Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Décès de Jean-Pierre Kambila : "Ce fut un homme de débat, ayant une faiblesse pour l’intelligence, la lecture et la culture" (Patrick Kanga)

2024-09-30
30.09.2024
2024-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/30/patrick_kanga_22_png_711_473_1.png -

Patrick Kanga

À 74 ans d' âge, l'homme politique Jean-Pierre Kambila a passé l'arme à gauche. L'ancien directeur de cabinet adjoint de l'ancien président Joseph Kabila a été retrouvé mort le dimanche 29 septembre dans la soirée, dans une chambre d'hôtel dans la commune de Kasa-Vubu.

Pour Patrick Kanga ancien assistant du dircaba Jean pierre Kambila, son ancien chef fût un homme de débat ayant une faiblesse pour l'intelligence, la lecture et l'écriture.

Témoignage

"Il m’appela à ses côtés pour que je rejoigne la direction du cabinet, comme assistant en charge des questions administratives et de la communication, quelque temps avant que je sois nommé conseiller au collège politique du Chef de l’Etat. Ce fut un homme de débat, ayant une faiblesse pour l’intelligence, la lecture et la culture. Il aimait écrire", a écrit Patrick Kanga sur compte X en hommage de Jean-Pierre Kambila.

De son côté, Billy Kambale secrétaire général de l'UNC regrette la disparition d'un homme de grande valeur et souligne que la République perd l’un de ses dignes fils.

Pour l'instant, le corps sans vie de Jean-Pierre Kambila se trouve à la morgue du cinquantenaire.

L'illustre disparu était un scientifique de grande facture.

 

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.09.2024 à 19:53
Il a sûrement pris le viagra pour produire plus de performance qu'il en est capable naturellement. Eloko nini esilaka te? Même miliki ya libele ya muasi esilaka na ménopause! Sikoyo ye, nani yango a violer ye? Denise Dusauchox lisusu?

Réagir

3
3
1
1
Répondre
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 30.09.2024 à 22:51
Une racaille

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 30.09.2024 à 19:27
Retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Kasavubu ? Qu'zst-ce qui est arrivé à sa résidence pour qu'il s'y retrouve avec ses 74 ans, notre fameux faible de la lecture, l'intélligence et les débats ? Bon, paix à son âme mbadi!!!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 30.09.2024 à 19:02
Cette faiblesse que la majorité au pouvoir ne reflète pas. Udps/Fatshi ou Kibassa me reçoit 100%

Réagir

5
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil de sécurité de l'ONU : la RDC a mis à nu les manœuvres du Rwanda pour bloquer la mise en œuvre du processus de Luanda
left
Article précédent Assemblées provinciales : le gouvernement s’engage à payer les arriérés et indemnités des anciens députés provinciaux

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance