Société
Très fréquentée par la population kinoise, l'avenue du Tourisme longeant le fleuve dans la commune de Ngaliema, est devenue l'ombre d'elle-même. Cette route fait face aux nids-de-poule qui rendent difficile la circulation dans cette partie de la capitale congolaise.
A certains axes de l'avenue du Tourisme, les bitumes sont presque inexistants, selon un constat par Media Congo Press (MCP) fait ce lundi 30 septembre 2024.
"Si rien n'est fait le plus tôt possible, cette avenue deviendra totalement impraticable. Il est plus qu'urgent que les autorités compétentes agissent pour réhabiliter cette route très fréquentée par la population kinoise", s'est exprimé un usager au micro de MCP.
Sur terrain, la chaussée est remplie des nids-de-poule avec des eaux de pluie qui rendent difficile la circulation des véhicules. Par conséquent, il s'observe des embouteillages monstres sur l'avenue du Tourisme surtout aux heures de pointe, une situation que déplorent les usagers de la route.
"Malgré ma bonne volonté d'arriver à temps à mon lieu de service, je suis toujours parmi les retardataires. Il m'arrive d'être bloqué dans les embouteillages sur l'avenue du Tourisme même pendant plus d'une heure, non seulement parce que l'avenue est trop étroite, mais parce qu'elle est devenue impraticable suite aux nids-de-poule qui jonchent cette route", a décrié un cadre d'une société de la place à MCP.
Pour certains observateurs, le gouverneur Daniel Bumba devrait s'impliquer personnellement pour la réhabilitation de l'avenue du Tourisme afin que les habitants de la capitale joignent en toute quiétude le centre-ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance