Sport
Consterné par le décès de l'ancienne star rd-congolaise de la NBA, ce lundi 30 septembre, à l'âge de 58 ans, le président de la République, Félix Tshisekedi, depuis la Hongrie où il séjourne, a rendu un vibrant hommage à cette icône qui a fait la fierté de la RDC dans le basketball professionnel et international.
En son nom et au nom du peuple congolais, le Chef de l’État adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses fans en RDC et dans le monde. "Mutombo Dikembe était un sportif de talent, un citoyen engagé et un exemple de réussite pour la jeunesse", dit-il.
Né le 25 juin 1966, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, Mutombo a déménagé aux États-Unis, pour poursuivre ses études. Il a joué pour l'université de Georgetown, avant d'être sélectionné en quatrième position, lors de la draft NBA de 1991 par les Denver Nuggets.
Il sied de noter qu'au cours de sa carrière, Mutombo Dikembe a évolué dans plusieurs équipes, dont les Atlanta Hawks, les Philadelphia 76ers et les Houston Rockets.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Mutombo Dikembe