Société
Suspendu le 5 septembre dernier par le Conseil Supérieur de l'audiovisuel et de la Communication (CSAC), pour son contenu jugé dépravant, l'émission “The Bachelor” est de nouveau autorisée à diffuser son programme en République Démocratique du Congo.
L'annonce est faite par la société Canal+, qui avait saisi le Conseil d'état en vue de contourner la décision de l'autorité de tutelle.
“Chers abonnés, Suite à la décision du Conseil d'Etat, nous avons le plaisir de vous informer de la levée de suspension de la chaîne Canal + POP et de l'émission "The Bachelor", dès ce lundi 30 septembre 2024”, lit-on dans un communiqué diffusé ce lundi 30 octobre.
Cette décision a suscité des réactions au sein de l'opinion nationale, particulièrement les internautes qui ne comprennent pas sur quelle base le Conseil d'état peut-il lever la suspension de diffusion de cette émission alors que jusqu'à preuve du contre, son contenu est remis en question.
Pour rappel, l'émission The Bachelor met en scène plusieurs femmes qui concourent pour au final remporter un homme. Tous les coups sont permis pour séduire “le Bachelor” notamment les jeux du corps. Les scènes de séduction sont souvent extrêmes et choquent certaines mœurs. C'est suite à plusieurs dénonciations sur internet que le CSAC avait pris cette mesure de suspension.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance