Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

Suspendu par le CSAC pour son contenu dépravant, l'émission “The Bachelor” obtient l'autorisation de diffusion par le Conseil d'état

2024-10-01
01.10.2024
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/conseil_etat_240.jpeg -

Suspendu le 5 septembre dernier par le Conseil Supérieur de l'audiovisuel et de la Communication (CSAC), pour son contenu jugé dépravant, l'émission “The Bachelor” est de nouveau autorisée à diffuser son programme en République Démocratique du Congo.

L'annonce est faite par la société Canal+, qui avait saisi le Conseil d'état en vue de contourner la décision de l'autorité de tutelle.

“Chers abonnés, Suite à la décision du Conseil d'Etat, nous avons le plaisir de vous informer de la levée de suspension de la chaîne Canal + POP et de l'émission "The Bachelor", dès ce lundi 30 septembre 2024”, lit-on dans un communiqué diffusé ce lundi 30 octobre.

Cette décision a suscité des réactions au sein de l'opinion nationale, particulièrement les internautes qui ne comprennent pas sur quelle base le Conseil d'état peut-il lever la suspension de diffusion de cette émission alors que jusqu'à preuve du contre, son contenu est remis en question.

Pour rappel, l'émission The Bachelor met en scène plusieurs femmes qui concourent pour au final remporter un homme. Tous les coups sont permis pour séduire “le Bachelor” notamment les jeux du corps. Les scènes de séduction sont souvent extrêmes et choquent certaines mœurs. C'est suite à plusieurs dénonciations sur internet que le CSAC avait pris cette mesure de suspension.



Bernard Mpoyi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 01.10.2024 à 14:20
NATUNI KK QUESTION MOKO SOKI NA MBOKA YA BA "BACHELOR" WANA BATALAKA THEATRE TO MABOKE YA CONGO. PHOTO YA CONSEIL D'ETAT WANA KK EZOLAKISA NIVEAU YA PAUVRETE NA MBOKA WANA, TALA SALETE NA SIMA. DONC C'EST FACILE BAMELA SOUPOU. MAWA

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 01.10.2024 à 12:49
Les congolais voient le mal partout, c'est juste une émission, est-ce qu'ils restent souvent nu ? Bosembe un marionnettes de udps, c'est du populisme, qu'il aille se faire foudre.

Réagir

6
6
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 01.10.2024 à 12:33
"Les internautes qui ne comprennent pas sur quelle base le Conseil d'état peut-il lever la suspension de diffusion de cette émission". C'est l'Etat de droit made in Tshilombo. Et aussi autrement, comme disent les Kinois: Mutu ya mbongo azali camarade nayo te. Canal+ contre Bosembe, il n'y a pas match.

Réagir

13
2
Répondre
@
Insérez un émoji
LE TEMPS DE CHAQUE C @FWKCVMC   Message  - Publié le 01.10.2024 à 12:33
Priez et résistez au diable, il fouira très loin de vous. Nous vivons un siècle auquel le mal paraitra bien. Il est question que celui qui a des oreilles entendent et comprennent que la fin est proche et que Jésus revient bientôt. Repentez-vous et vivez la vie de la sanctification. Surtout demeurez dans la présence du seigneur.

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Naufrage sur le lac Kivu : l’inhumation des corps des victimes fixée à ce mercredi
left
Article précédent Levée de la grève des transporteurs poids-lourds : les patrons congolais et expatriés acceptent de payer le salaire de 400$ le mois

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance