Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika: le gouvernement provincial appelé à redoubler d'efforts pour lutter contre l'insécurité

2024-10-01
01.10.2024
Société
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/tanganyika_gouvernement_provincial_appele_a_doubler_efforts_pour_lutter_contre_insecurite.jpg -

Le gouvernement provincial de Tanganyika est appelé à redoubler d'efforts pour lutter contre l'insécurité sur l'ensemble de la province. Cet appel a été lancé lundi 30 septembre 2024 par le président de l'Assemblée provinciale lors de l'ouverture de la session ordinaire de septembre 2024.

Cyril Kimpu a indiqué que l'insécurité qui est observée actuellement, aggrave la souffrance de la population.

" Nous attendons du gouverneur de province et son gouvernement le respect des engagements pris pour le bien de la population lors de la présentation du programme d'actions du gouvernement, au regard de la recrudescence de cas d'insécurité, notamment dans la ville de Kalemie. il sera plus qu'indispensable que cet aspect soit pris en compte dans ce projet d'edit budgétaire afin d'amener le gouvernement à avoir les moyens conséquents dont il a besoin pour faire face à cette situation. C'est ici le lieu pour moi d'inviter les services de sécurité et l'ensemble de notre population à œuvrer en harmonie avec notre gouvernement pour mettre hors d'état de nuire toutes ces personnes malveillantes qui rendent de plus en plus la vie intenable à Kalemie à cause de vols à main armée dont certains se sont soldés par des meurtres... Seul le gouvernement provincial ou les services de sécurité ne sauraient efficacement répondre à cette épineuse situation. À tous les services de sécurité, je demande d'utiliser tous les leviers mis à votre disposition pour lutter efficacement contre l'insécurité et rétablir l'autorité de l'État sur l'ensemble de notre province", a déclaré le président de l'Assemblée provinciale du Tanganyika.

Rappelons que plusieurs cas de vols à mains armées ont été enregistrés à Kalemie, chef-lieu de province. Des sommes d'argent et plusieurs biens de valeur ont été emportés dans certaines habitations. Certaines personnes ont perdu la vie et d'autres blessées à la machette dans différentes opérations des bandits.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
292 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : l'info sur la grève des enseignants divise le maire de la ville et l'UNPC
left
Article précédent Sud-Kivu : le Président de l’Assemblée provinciale constate que la situation n’a pas évolué !

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance