Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Afrique

Crise Sécuritaire RDC-Rwanda : une réunion prévue à Luanda en mi-octobre pour parvenir à une attente afin de déboucher à un accord

2024-10-01
01.10.2024
Politique
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/francisco_jose_da_cruz_conseil_de_securite_des_nations_unies.jpg -

Lors de son intervention le lundi dernier, devant du Conseil de Sécurité des Nations-Unies à New-York, le représentant permanent de l’Angola, Francisco José da Cruz a brossé l’évolution de la médiation que son pays mène dans le cadre de la crise sécuritaire et diplomatique entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Il en a profité pour faire savoir qu’une nouvelle réunion se tiendra à Luanda pour mi-octobre. Objectif, discuter sur les termes de référence en prélude d’un sommet des chefs d’État pour parvenir à la signature d’un accord de paix définitive entre Kinshasa et Kigali.

« Dans le cadre du processus de Luanda, la République Démocratique du Congo et le Rwanda ont signé un accord de cessez-le-feu le 30 juillet, accord entré en vigueur le 4 août 2024. Cela rend possible d’alléger les tensions et de faciliter la quête d’une solution négociée, pacifique et pérenne. Son Excellence João Lourenço a rencontré son homologue du Rwanda à Kigali le 11 août et de la RDC à Kinshasa le 12 août pour présenter une proposition d’accord de paix dont les termes ont été discutés par les parties au niveau ministériel en août et en septembre à Luanda en Angola. La prochaine réunion ministérielle est prévue pour la première moitié du mois d’octobre, elle aura pour objectif de parvenir à une entente qui aboutirait à un sommet des Chefs d’État qui nous permettrait d’espérer sceller une paix définitive et de normaliser les relations diplomatiques entre les deux pays », a annoncé le diplomate Angolais.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
961 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Visionaire @JNUMHAQ   Message  - Publié le 03.10.2024 à 05:44
Quelle humiliation du peuple Congolais, ces soi- disant Congolais de Nationalité Belges qui prennent en otage notre pays , c’est tout ce qu’ils ont à nous offrir. Vraiment trop c’est trop. Je me demande s’ils trouvent même une seconde pour penser à la misère dans laquelle croupisse notre population actuellement, en vivant déjà leur enfer sur cette terre. Bientôt on va activer l'action touche pas a ma constitution . Que les médiocres dégagent.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kenya : le vice-président Rigathi Gachagua destitué par le Parlement
left
Article précédent RDC-Angola : Gracia Yamba Kazadi et Miguel Da Costa regrettent les incidents des transporteurs routiers

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance