Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : les banques chargées de la paie des agents instruites de poursuivre leurs opérations comme d'habitude

2024-10-01
01.10.2024
Economie
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/me_jean_collins_makaka_gouv_mongala_1_oct_2024.jpg -

Sur instruction du gouverneur de la province de la Mongala, Me Jean Collins Makaka Pap'ekaka, les banques et coopératives qui assurent la paie des agents et fonctionnaires de l'État sont conviées à poursuivre, comme d'habitude, cette opération en vue d'éviter de perturber la paie en ce début d'année scolaire.

Cette décision est contenue dans une correspondance du 30 septembre 2024, faisant suite à la lettre du 23 septembre 2024 relative à la surveillance de la paie des fonctionnaires et autres agents de l'État dans la province de la Mongala.

" Étant donné que je n'ai pas été ni indiqué ni informé au préalable de la prise de cette importante décision provinciale vis-à-vis des tierces institutions, je porte à votre connaissance qu'en attendant des concertations avec toutes les parties prenantes impliquées dans la chaîne de paiement que je vais initier dès mon retour à Lisala, et en vue d'éviter de perturber la paie des fonctionnaires en ce début d'année scolaire, j'ai décidé de reporter, jusqu'à nouvel ordre, l'exécution de toutes les mesures contenues dans la précitée ", peut-on lire dans cette correspondance.

Les concernés dans cette instruction sont les institutions financières ci-après : Rawbank, Agence de Bumba ; Afrilaind-Firstbank ; Caritas Congo ; Coopérative Bomengo et Agence autonome de la BCC/Bumba.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
237 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Naufrage sur le lac Kivu : l’inhumation des corps des victimes fixée à ce mercredi
left
Article précédent Sud-Kivu : le Président de l’Assemblée provinciale constate que la situation n’a pas évolué !

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance