Provinces
La session ordinaire de septembre 2024 a été ouverte lundi 30 septembre dernier à l'Assemblée provinciale de la Mongala. La plénière y relative a été dirigée par le président de cet organe délibérant, Gabriel Mosala Ebunda, à Lisala, en présence du vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, ainsi que les membres du gouvernement provincial.
Le président de l'Assemblée provinciale a, dans son discours d'ouverture, rappelé à ses collègues que cette session est essentiellement budgétaire. Gabriel Mosala Ebunda a, en outre, encouragé l'exécutif provincial à fournir des efforts pour doter la province d’un budget 2025 qui puisse répondre réellement aux aspirations de la population.
Le speaker de l'organe délibérant a fixé l'opinion publique que les relations restent au beau fixe entre la première institution de la province et l'exécutif provincial.
" Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, je tiens à vous informer que le climat entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial de la Mongala reste serein. Car, nous avons tous compris que le développement d’une province ne peut être effectif que si les deux institutions parlent un même langage", a-t-il indiqué
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance